Un peu de douceur dans ce monde de brutes
-
@BahBwah l’I.A. s’est encore vautrée.
-
Purée, je me suis fait U
-
Quand c’est trop, c’est plus Tropico.
Et y’en a surement pas mal d’autres en dessus.
-
Que c’est beau que c’est beau que c’est beau 🫣
-
-
Ca change un peu…
-
@Pluton9 a dit dans Un peu de douceur dans ce monde de brutes :
Ah ! La tortue d’Hermann terrestre, mon animal fétiche survivant car pacifique depuis des millénaires, ni dominant, ni violent, ni carnassier, ni concurrent, ni hacker. Et pourtant toujours survivant !
J’en ai adopté trois quand j’étais gamin pendant plusieurs années. Espèce protégée aujourd’hui, mais autrefois en vente libre dans ses animaleries marchandes sans scrupules, empilées comme des briques dans des cages grillagées.
Mes tortues me suivaient partout, même dans un carton garni de victuailles frugivores quand je partais en vacances.
Il y avait mon adorable et chouchoute Églantine (cf. photo authentique non pompée sur le net). Elle me reconnaissait, surtout quand je lui approchais un fruit ou une feuille de salade pour son repas. Elle est morte après un hiver rigoureux enterrée, puis dévorée de l’intérieur par des fourmis au printemps profitant de sa faiblesse. Snif !
Et puis le mâle Zouzou qui lui a grimpé dessus à plusieurs reprises tout excité en poussant des couinements vocaux gueule grande ouverte et langue rouge au-dehors, mais Églantine n’a jamais rien pondu de sa semence reproductrice. Des voisins l’auraient aperçu évadé dans leur jardin, sans certitude.
Quand à Aglae la benjnamine, elle a finie décarapacée sanguinolente sous la lame d’une tondeuse à pelouse….
-
-
-
@Aurel Je n’ai pas de photo, mais ma tortue s’appelait “Zaza” et le lapin, un magnifique Géant des Flandres, “Poum”.
-
-
-
Tiens ! Des cochons d’eau
-
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Club Membrea répondu à BahBwah dernière édition par patricelg
@BahBwah Je cherchais où trouver des semences car ça rend bien ce mélange floral et suis tombé sur cet article
Je continue ma recherche -
-
Celui qui était à mon grand père depuis mes 5 ans (maintenant c’est mon oncle qui s’en occupe depuis) s’appelle…tortue ou t’es où
.
-
En parlant de douceur dans ce monde de brutes ou plutôt le contraire… Elle, c’est Gertrude !
Une saleté de poule qui m’avait dans le collimateur alors que je ne l’avais jamais martyrisée. J’étais sa cible au quotidien.
Elle me coursait à travers le jardin les ailes dépliées pour me piquer les mollets jusqu’au sang. J’étais obligé de me réfugier dans un arbre ou sur une échelle en appelant mes parents au secours pour qu’ils neutralisent la diabolique et l’enferment dans le poulailler.
Rien que de repenser à cette furie, j’en tremble à nouveau. Brrrr… Elle agressait aussi mon lapin Carotte qui arrivait à la distancer facilement.
Dans le genre mouette rieuse de Gaston Lagaffe hyper méchante, Gertrude était sa cousine à plumes.
-
-
Le visage d’une tortue de 191 ans, le plus vieil animal terrestre vivant connu.