Pourquoi le LA Comic Con a pensé que créer un hologramme de Stan Lee alimenté par l'IA était une bonne idée ?
-
En fin de semaine dernière, The Hollywood Reporter a publié un article sur un « hologramme IA de Stan Lee » qui serait présenté au Comic Con de Los Angeles ce week-end . Près de sept ans après la mort du célèbre créateur de Marvel Comics à l’âge de 95 ans , les fans pourront ce week-end, pour 15 à 20 dollars, discuter avec un avatar grandeur nature de Lee, piloté par IA, dans une cabine fermée du salon.
La réaction immédiate de nombreux fans et médias à cette idée n’a pas été très chaleureuse, c’est le moins qu’on puisse dire. Un journaliste de TheGamer a qualifié l’idée elle-même de « démoniaque » et a déclaré qu’il fallait « l’anéantir par le feu avant qu’il ne soit trop tard » (
). L’AV Club a exhorté ses lecteurs à ne pas payer pour voir « le fantôme numérique angoissé d’un créateur de BD adoré, transformé en piège à imbéciles ! » Les réactions sur un fil de discussion Reddit populaire ont varié, allant de « incroyablement irrespectueux » et « de mauvais goût » à « macabre » et « tellement tordu », et rares étaient ceux qui étaient plus réceptifs au concept.
Mais Chris DeMoulin, PDG de la société mère du LA Comic Con, a exhorté les critiques à venir voir l’hologramme assisté par l’IA avant de porter un jugement hâtif. « Nous n’avons pas peur que les gens le voient ni des critiques », a-t-il déclaré à Ars. « Je suis simplement partisan d’une critique éclairée, et je pense que la plupart des critiques publiées jusqu’à présent ne l’étaient pas vraiment. »
« C’est dommage que quelques personnes aient des critiques très négatives à son sujet, sans même l’avoir vu, juste parce que c’est un concept », a poursuivi DeMoulin. « Ce n’est pas parfait. Je ne suis pas sûr qu’une chose pareille puisse l’être un jour. Mais je pense qu’il faut s’efforcer d’y intégrer suffisamment d’informations et de les tester suffisamment pour que l’expérience offerte aux fans soit authentique. »
Source et beaucoup beaucoup plus: https://arstechnica.com/ai/2025/09/why-la-comic-con-thought-making-an-ai-powered-stan-lee-hologram-was-a-good-idea/
Il fallait bien que ça arrive un jour, tout ce qui est possible d’être fait, quelqu’un le fera, et un autre fera même l’impossible plus tard. Mais ça aurais été tout de même moins risqué de commencer avec Trump, si l’I.A. commençai à divaguer, personne n’aurais vu la différence.
Moi, j’aimerais parler (gratuitement) avec Dieu, j’ai des tas de chose à lui reprocher.