Nécro
-
@Violence Ok
Trouvez nous un jeu d’acteur voix exceptionnel dans sa performance qui transcende l’œuvre ou au moins le personnage représenté.Je maintiens qu’un Bruce Willis, par exemple, est bien plus charismatique en VF, qu’en VO (ou en grec, en italien ou autre).
-
“Yippee-ki-yay, pauvre xxx !”
-
Qui que vous soyez, attention, cette fréquence est exclusivement réservée aux urgences.
-
Sans blague ! Et vous croyez que j’appelle pour commander une pizza ?
-
Cette fois John Wayne ne s’éloignera pas vers le soleil couchant avec Grace Kelly !
-
C’est Gary Cooper connard !!
etc…
Et je ne parle même pas du doublage des séries des années 70 à 80 ou l’on touchait souvent le n’importe quoi en rigolade. Voir: https://planete-warez.net/topic/2104/dossier-les-coulisses-du-doublage?_=1747943688987
-
-
Je comprends tout à fais ton point de vue @duJambon, mais est ce que Patrick Poivey performait plus pour Piège de Cristal que pour Hudson Hawk ou Armageddon?
-
@Pluton9 Hudson hawk, est passable et armagueddon est un navet, à l’impossible, nul n’est tenu
-
@duJambon, on est HS depuis un moment, mais en effet les films sont passables… le doublage est il lui aussi passable?
-
@Pluton9 Non, mais ça ne sauve pas vraiment le film (alors que le contraire peut être destructeur).
-
-
-
@duJambon C’est donc toute la question de l’échange. Si le doublage n’apporte pas un plus à l’œuvre originale, pourquoi lui donner un prix.
Bien sur que ça ne sert à rie ndans ce cas mais à l’inverse, pourquoi ne pas en donner quand c’est le cas ?
Il y a pléthore de cas ou on pourrait le faire. -
-
Trouvez nous un jeu d’acteur voix exceptionnel dans sa performance qui transcende l’œuvre ou au moins le personnage représenté.
Y’en a beaucoup.
Je suis comme @Violence, je m’intéresse aussi au métier du doublage depuis ma tendre enfance ^^ et quand t’es à fond dans le truc, il t’arrive plusieurs fois,après un visionnage, d’être stupéfait par le jeu du “doubleur” (je parle de moi bien sûr).Et rien que pour ça, avis personnel bien sûr, il faudrait que ces acteurs du doublage (enfin je me comprends ^^) comme les cascadeurs, soit récompensés d’un prix (meilleur doublage, meilleur cascade).
On a bien des prix pour le décor, la photographie, le maquillage, les habits…enfin je dis ça, je dis rien.Edit : Étant donné qu’on est HS (bravo bibi
)…enfin j’ai pas envie de donner d’ordre à qui ce soit ^^ et que c’est un sujet intéressant, il serait plus judicieux de couper tous ça et le mettre en mode topic…sans vouloir commander personne bien sûr
-
Bon allé, admettons. J’invente le prix du meilleur acteur voix et je demande aux membre de l’Académie de “la VF c’est quand même mieux”, dont les membres sont @Violence, @duJambon et @Psyckofox, de choisir la Cérémonie dans laquelle le prix sera intégré.
-
Bon tu sais je dis ça mais c’est quand même un peu trop tard pour tous ça étant donné que presque la plupart des légendes du doublage français sont six pieds sous terre (Jacques Frantz, Mohamed Hondo, Pierre Hatet, Claude Giraud, Emmanuel Jacomy, Daniel Baretta, Benoît Allemane, Patrick Poivey, José Luccioni, Alain Dorval etc etc…qu’ils reposent tous en paix)
Pas évident maintenant de donner un prix aujourd’hui (surtout que maintenant, je vais pas me mentir, le cinéma américain c’est plus du tout ça mais je maintiens celui des cascadeurs qui est toujours d’actualité).
-
@Psyckofox Les cascadeurs auront un Oscar en 2028 et ont déjà des cérémonies internes à leur métiers… Ceci dit, ils sont en voix de disparition avec les avancées du numérique.