On ne se moque pas de ces choses là.
-
Panne d’électricité à Cannes
Cette panne massive a été provoquée, selon le préfet des Alpes-Maritimes Laurent Hottiaux, par des “actes graves de dégradations portant atteinte à l’intégrité des infrastructures électriques”. Dans la nuit, un incendie sur un poste électrique de très haute tension à Tanneron (Var) avait provoqué une première coupure dans le Var et les Alpes-Maritimes. Puis, à 10 heures, c’est un pylône électrique situé à Villeneuve-Loubet (Alpes-maritimes) qui a subi des “dégradations majeures”, selon le préfet, privant alors d’électricité environ 160 000 foyers.
Trois des quatre piliers d’un pylône de la ligne à haute tension alimentant la ville de Cannes “ont été sciés”Edit: 3ème sabotage cette nuit contre un autre transformateur.
-
patricelg PW Addict DDL Rebelle Windowsien Ciné-Séries Club Membrea répondu à duJambon dernière édition par
@duJambon Ils font comment pour avoir une vie sociale ces gens là ? Le mec paye sa caution, c’est qu’il en a les moyens…
-
Fyi
Si tout comme moi, vous n’êtes plus dans le circuit, ni mème sur le marché, que vous voyez de plus en plus souvent fleurir des “Fyi” en bas des rédactions, ne cherchez plus.
Tout comme asap, signifie as applicable (dès que possible), fyi veut dire, For Your Information, soit: pour votre gouverne.
Pas de quoi.
Fyi !
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à duJambon dernière édition par
@duJambon a dit dans On ne se moque pas de ces choses là. :
asap
C’est pas plutôt as soon as possible ?
L’équivalent de FYI en français est PI : Pour Information.
-
@Raccoon possible, c’est ce qu’on m’a dit et je n’ai pas vérifié, je le ferais asap alors…
De toute façon, pour moi, c’est du toz
-
Un astronaute de la NASA revisite un classique de la restauration rapide depuis l’espace
La NASA a réussi à envoyer des hommes sur la Lune, des robots sur Mars et des sondes autour des anneaux de Saturne… mais pas encore à proposer de la nourriture appétissante dans l’espace. L’astronaute Jonny Kim, qui se trouve actuellement à bord de la Station spatiale internationale (ISS), a partagé une photo de sa version du “cheeseburger” en apesanteur.
Loin des versions fastfood que nous connaissons sur Terre, ce cheeseburger version spatiale n’a rien de particulièrement appétissant. Mais malgré les 420 kilomètres qui le séparent de la supérette la plus proche, le casse-croûte de Jonny Kim contient tout de même cinq ingrédients différents.
On y retrouve ainsi un pain de blé faisant office de bun, un steak de bœuf et une pâte de fromage figée en guise de cheddar. “Cuisiner pour ma famille me manque”, a commenté l’astronaute dans un message partagé sur X depuis l’ISS. “Mais ce sandwich a son charme, à sa manière.”
Jonny Kim a rejoint la Station spatiale internationale le 8 avril dernier à bord du vaisseau russe Soyouz MS-27, opéré par Roscosmos. Il y est en mission pour une durée de huit mois. Depuis son arrivée, l’astronaute partage régulièrement son quotidien avec ses abonnés sur X, y compris ses repas.
Réinterprétation libre
“Si vous avez déjà vécu avec des rations MRE [repas prêts à consommer], vous avez sans doute tenté quelques recettes créatives sur le terrain”, a-t-il écrit. “Voici une variation du ranger burger, un de mes préférés.”
Avec les ressources limitées à bord de l’ISS, Jonny Kim a dû faire preuve d’imagination pour recréer ce sandwich en apesanteur. “Steak de bœuf, pain de blé en-cas, fromage fondu utilisé à la fois comme garniture et comme colle, pommes de terre au gratin en couche centrale, et une généreuse portion de pâte de piment rouge gochujang provenant d’un colis de ravitaillement envoyé par le Cargo Dragon SpX-32”, a-t-il détaillé, photos à l’appui.
Si le résultat ne semble pas tout à fait digne d’un guide gastronomique, plusieurs internautes ont toutefois salué l’inventivité de l’astronaute.
Ironie de la vidéo, pendant qu’il absorbe des calories, un autre membre de l’ISS pédale comme un malade en arrière plan.