Utopeer, un nouveau genre de tracker ?
-
Encore heureux, si ça avais été un lien illégal, j’aurais dû le virer

Des indexeurs de torrent, y’en a plein sur google, mais ça ne fonctionne qu’avec les trackers publics, ça n’a pas beaucoup d’intérêt pour les VF.
Je trouve d’ailleurs dommage que tous ces nouveaux trackers privés ne partagent pas les torrents entre eux.
D’un côté la multiplication des sites, c’est sécuritaire, mais de l’autre, c’est le bordel. -
C’est un lien vers un salon matrix, c’est un genre de Telegram. J’imagine qu’il faut un compte pour que le lien conduise au salon.

@duJambon c’est justement l’idée du projet, ce n’est pas un tracker conventionnelle plutôt un genre d’indexeur qui répertorie les torrents mais je t’avoue que le côté technique m’échappe un peu, j’espérais que quelqu’un ici serait nous expliquer le concept plus simplement
-
@vanouzbek A priori, je ne vois pas trop l’intérêt d’un nième indexeur, sauf si j’ignore quelque chose (je n’ai pas eu le temps d’aller voir sur reddit), mais on peut déjà jouer avec ça en libre accès:
https://fr.whileint.com/tech/christopher/security/torrents/best-torrent-search-engines/
Mais comme dit plus haut, l’indexeur ne peut voir que des torrents publics et même s’il pouvait voir les torrents privés, la clef utilisée dans le fichier .torrent serait vite verouillée pour ne pas fausser le ratio du proprio.
Edit, je suis allé voir la description de reddit, c’est un indexeur décentralisé, c’est soit il y a plusieurs sources, soit tout le monde y participe aussi comme source, on partage donc aussi les adresses des sites.
Mais, à première vue, je ne vois pas trop l’avantage sur les liens magnets à priori plus simples et tout aussi efficaces (comme le dit @michmich en dessous, quand le torrent existe encore).
-
@duJambon idéal pour la recherche de torrents morts!

-
Pour clarifier le truc, c’est un projet de tracker décentralisé avec des .torrents en DHT. Avec un outil pour passer tous les .torrents privés en DHT (ce qui existe déjà également).
L’idée est louable, y’a déjà un tracker de codé et en test (en accès libre sur le Matrix également). J’attends de voir comment ils gèrent le ratio (dommage de rester sur cette vieille règle) et le seedtime avec du DHT, vu que ce n’est compatible.
-
@Aerya Je serais curieux de savoir comment ils passent un torrent en dht sans le réuploader et se faire virer d’un tracker privé, parce que si ça fonctionne il va y avoir de grosses fuites partout.
Mais même s’il faut le réuploader, c’est déjà pas mal si on peut éviter de se taper la prez et que tout le monde puisse y accéder.
-
Y’a du repost, forcément. Faut créer un autre infohash pour chaque .torrent et ensuite l’indexer sur Bitmagnet ou envoyer le magnet sur un débrideur par exemple.
-
@vanouzbek je me suis permis de retoucher ton post d’intro pour que l’image ne se retrouve pas “collée” aux liens.
J’ai découvert ce projet via l’interview d’un membre du staff de C411 par Violence. L’idée à l’air franchement cool, tout décentraliser est un gage de pérenité si suffisamment de monde joue le jeu, mais ça semble être un énorme défi technique, un travail de longue haleine qui va demander des mois à l’équipe qui souhaite mettre ça en place.
-
Navré c’était mon premier post, je ferais mieux les prochaines fois! Merci pour la retouche

-
@Raccoon a dit dans Utopeer, un nouveau genre de tracker ? :
J’ai découvert ce projet via l’interview d’un membre du staff de C411 par Violence.
Moi aussi je l’ai découvert comme ça ce projet

On est sur plus qu’un simple indexeur et c’est cool. La décentralisation, j’ai toujours été pour.
Hâte de voir ce que ça donne, je suis très curieux. -
@Raccoon salut, j’avais raté l’interview tiens, donc merci héhé:)
et merci à toi violence!